Conciergerie locative
Augmentez vos revenus locatifs et déléguez la gestion courante
Une offre de gestion locative courte et moyenne durée incluant tous les services, vous permettant de disposer de votre logement tout en augmentant vos revenus locatifs.
Que votre logement soit déjà en location sur Airbnb ou non, cette offre tout compris est faite pour vous. Likome vous décharge de toutes les contraintes liées à la location saisonnière, assure un entretien rigoureux de votre logement et vous reverse en fin de mois un confortable complément de revenus.
Offre "Sérénité"
Engagement 4 mois
Frais d’entrée 180€ TTC
Notre offre « Sérénité » aux revenus variables.
Vous gagnez dès que c’est loué. Nous appliquons simplement un pourcentage de commission sur les revenus que nous générons pour vous.
Cette offre est particulièrement avantageuse pour les propriétaires de résidences secondaires souhaitant rentabiliser leur logement sans les contraintes de gestion, d’accueil et de nettoyage.
- Conseil & Accompagnement
- Séance photos Pro
- Rédaction de l'annonce
- Diffusion sur les plus grandes plateformes
- Tarification dynamique quotidienne
- Discussions & échanges avec les voyageurs
- Livret d'accueil et d'utilisation du logement
- Gestion des cautions et garanties
- Accueil & Départ chaleureux
- Ménage & blanchisserie professionnels
- Etat des lieux systématique et entretien
- Assistance voyageurs 24/7
- Tableau de bord mensuel
Frais de gestion de 18% à 22%
Les frais de gestion dépendent de la taille, de la localisation du logement et du potentiel locatif.
Pourcentage appliqué sur les revenus TTC hors commissions plateformes et hors frais de ménage
Les frais de ménage sont directement réglés par le locataire à Likome.
Orientation & Accompagnement
L’équipement et l’aménagement d’un logement ont un impact significatif sur les réservations et la satisfaction des clients. Après une visite de votre bien et une discussion approfondie, nous vous proposerons une liste d’équipements essentiels et recommandés. De plus, si vous le préférez, nous pouvons nous occuper de ces achats pour vous.
Pas de mobilier dans votre logement ? Pas de problème. Nous sommes là pour vous guider et vous assister dans l’aménagement et l’ameublement, afin de répondre à toutes les exigences de la location à court ou moyen terme.
La décoration joue un rôle clé dans la différenciation de votre bien locatif, offrant aux voyageurs un sentiment de bien-être. Grâce à notre savoir-faire en matière de décoration et à notre architecte d’intérieur partenaire, nous pouvons vous guider dans tous les aspects de l’aménagement, de l’éclairage aux éléments décoratifs. De plus, notre décoratrice peut créer un espace unique et chaleureux pour votre appartement, répondant à des thèmes tels que le télétravail, la détente ou la romance.
Nous réalisons un guide d’accueil sur mesure, spécifiquement pensé pour votre résidence. Il inclut des détails sur le règlement intérieur, les consignes d’utilisation des équipements (Internet, chauffage, accueil …), des informations sur les commerces locaux, ainsi que des conseils touristiques adaptés à votre logement et à son quartier.
Nous mettons en place un document spécialement conçu pour votre résidence, répertoriant tous les éléments nécessaires à vérifier. Cette procédure facilite la déclaration des éventuelles casses ou dégradations constatées entre chaque location, ce qui est essentiel pour le traitement des réclamations auprès des assurances.
Création & Gestion de l'annonce
La photographie est un art essentiel pour capturer la beauté et l’essence de votre logement. Notre équipe se déplace pour mettre en lumière chaque coin et recoin de votre logement. Nous nous efforçons de capturer l’ambiance, la luminosité naturelle, les détails architecturaux, et l’harmonie de chaque pièce. Nous créons un portfolio visuel de 15 à 45 clichés HD (suivant la taille du logement) qui raconte une histoire, qui présente un mode de vie et qui attire l’attention.
La rédaction d’annonces est un élément clé dans le processus de réservation pour nos clients. Nous vous proposons des annonces qui mettent en lumière les atouts de votre logement dans plusieurs langues. Ensuite, nous choisissons les plateformes les plus adaptées, telles que Airbnb, Booking et d’autres, pour promouvoir votre bien de manière optimale.
Notre Channel manager, bien que complexe, simplifie la vie en synchronisant les disponibilités de votre logement sur l’ensemble des sites de réservation. Il facilite également la collecte des cautions et la gestion des contrats de location, vous laissant plus de temps pour accueillir vos clients.
Divers facteurs sont cruciaux pour optimiser la visibilité de votre annonce sur des plateformes comme Airbnb, notamment la durée de séjour, les promotions, les frais d’annulation et bien d’autres. Nous adaptons ces paramètres aussi souvent que nécessaire pour garantir la meilleure visibilité de votre bien et pour optimiser votre rentabilité en tant que propriétaire.
En collaboration avec vous, une tarification minimale par nuitée est déterminée, puis nous élaborons une politique tarifaire sur mesure pour votre propriété.
C’est l’une des tâches les plus cruciales et exigeantes : ajuster quotidiennement le tarif par nuitée en fonction de critères spécifiques tels que la concurrence, la saison, la météo, les événements locaux, etc. L’objectif est d’optimiser à la fois la rentabilité et le taux d’occupation.
Pendant les périodes moins actives, nous avons la possibilité d’optimiser le taux d’occupation en ciblant une clientèle recherchant des locations de moyenne durée. Cette stratégie peut être mise en place grâce à des partenariats avec des entreprises locales et par le biais de plateformes spécifiques.
Communication avec les voyageurs
La satisfaction de nos clients est notre priorité. C’est pourquoi nous nous engageons à répondre à toutes les demandes, par email ou téléphone, en français et en anglais, dans un délai maximum d’une heure.
Avant leur arrivée, nous mettons à la disposition des voyageurs toutes les informations nécessaires, y compris les détails sur les équipements, des conseils touristiques, les consignes pour l’utilisation de l’appartement, ainsi que les modalités d’arrivée et de départ.
Selon les exigences des plateformes, nous pouvons également gérer la collecte de leur pièce d’identité, du contrat de location signé et de la caution.
Nous choisissons nos voyageurs avec une grande attention, en examinant leur profil utilisateur, leurs évaluations passées, et en effectuant une vérification systématique de leur identité.
Notre service comprend une assistance téléphonique et une assistance par messagerie électronique à la disposition des voyageurs tout au long de leur séjour, pour répondre à leurs questions et leur apporter de l’aide en cas de besoin.
Entrée & Sortie des locataires
Avant l’arrivée des voyageurs, nous nous chargeons de la préparation complète de chaque logement, comprenant la mise en place de lits soigneusement faits avec des draps de qualité hôtelière, la fourniture de linge de maison, l’activation du chauffage, et le réapprovisionnement en consommables essentiels comme le papier toilette, le gel douche et le shampoing biologiques, le lave-mains, les sacs poubelle, les éponges, les pastilles lavevaisselle, les capsules de café, les thés et le sucre. Nous sommes également à l’écoute des demandes particulières des voyageurs.
Notre procédure commence par un message d’information le jour de la réservation, suivi des instructions d’entrée dans le logement, vous assurant un accueil en douceur lors de votre arrivée.
Nous proposons l’installation à nos frais d’un boitier à clefs permettant une arrivée autonome des voyageurs en toute sécurité.
À la fin de chaque séjour, un professionnel de l’entretien procède à un état des lieux complet de votre appartement en utilisant une fiche spécifique adaptée à votre bien. Si des dégradations, pannes ou manquements sont constatés, nous sommes immédiatement alertés et en mesure d’intervenir rapidement.
Entretien & Ménage
Nous élaborons un plan de nettoyage personnalisé, spécifiquement conçu pour votre logement, afin de garantir une efficacité optimale tout en respectant intégralement votre bien et vos attentes.
Pour obtenir une qualité de nettoyage irréprochable, nous faisons appel à des professionnels du nettoyage. La propreté des logements est une condition essentielle pour nous. Cela permet de garantir un bien-être et un confort pour les voyageurs.
Nous prenons en charge le nettoyage des ensembles de linge de maison, comprenant les serviettes de bain, les tapis de douche et les torchons.
Nous nous occupons des petites réparations dans l’appartement, telles que le remplacement d’ampoules, la maintenance des joints de salle de bains, et le remplacement d’interrupteurs et prises de courant, assurant ainsi un espace en parfait état pour nos clients. Si vous n’êtes pas disponible, nous sommes également en mesure de coordonner ces interventions à votre demande.
Dans le cadre de notre prestation, nous nous occupons de la mise en place des produits d’entretien et d’hygiène nécessaires, y compris les articles pour un nettoyage minutieux ainsi que les consommables tels que les sacs poubelles, les pastilles pour lave-vaisselle, le liquide vaisselle, les éponges, etc. Il est important de noter que ces produits seront facturés mensuellement au propriétaire. Toutefois, pour assurer l’entretien courant, nous vous prions de garantir la disponibilité d’un équipement de base sur place, comprenant un balai, un aspirateur, un seau et une serpillière.
Suivi & Rapport d'activité
Les avis des voyageurs sont essentiels pour le succès de votre location et la visibilité de votre annonce. Nous nous efforçons d’obtenir les avis les plus favorables possibles et de rappeler à l’ordre les voyageurs qui auraient pu négliger de les rédiger.
Si des dommages, des dégradations ou un comportement inapproprié surviennent, nous gérons toutes les démarches requises. Lors de l’état des lieux, des photos sont prises immédiatement pour documenter les preuves nécessaires. Nous informons les plateformes concernées, mobilisons leurs assurances et récupérons les cautions correspondantes. Par la suite, nous supervisons le suivi des dossiers jusqu’à leur résolution.
Chaque fin de mois, nous vous délivrons un tableau de bord complet, compilant toutes les informations relatives aux séjours, aux coûts associés, aux recettes perçues et aux évaluations recueillies.